J'avais envie de faire une petite robe trapèze en velours pour ma grande pépette.

Après un petit tour aux tissus de la mine http://www.tissus-de-la-mine.fr/ (en passant par leur site je m'aperçoit qu'un nouveau magasin vient d'ouvrir encore plus près de chez moi, trop top! -sauf pour le porte-monnaie...). Après un petit tour aux tissus de la mine donc, je ressors sans velours, mais avec un joli lainage fin. Pas adapté pour une robe trapèze mais une autre idée a déjà commencé à germer dans mon esprit. Quelques heures plus tard, une robe croisée en magasin me permet de finaliser mon idée.

Et quelques jour après, voilà la robe terminée.

Je me suis inspirée du patron de la robe trapèze réalisée en janvier pour la partie haute de ma robe, en faisant des coutures droites plutôt qu'évasées sur les côtés. Puis au lieu de refaire des bretelles boutonnées, j'ai appris à faire une fermeture invisible dans le dos (grâce à ce site: http://www.self-couture.com/pose-fermeture-eclair/), ainsi qu'à coudre des bretelles doublées sans couture apparente (merci troipom: http://troipom.canalblog.com/archives/2010/05/12/17873103.html). J'ai également ajouté une petite poche plaquée doublée.

Pour la partie basse, deux rectangles un peu plus larges que la partie haute, sur lesquels j'ai fait des plis, viennent compléter la robe. J'y ai cousu deux bandes de tissu pour ajouter une touche de fantaisie (ce ne sont pas des poches, pas trop de nouveautés sur une seule robe). Enfin un ourlet invisible en bas, et la voilà terminée!

La partie la plus délicate de la réalisation a été l'essayage avant couture. J'avais bati la robe avec des épingles mais je voulais absolument que ma pépette l'esaye avant de coudre... un vrai sketch....ça va piquer! J'ai peur! ça piiiique! Ah ba non en fait ça pique pas les épingles sont à l'extérieur....

J'avais un peu peur en me lançant, mais le résultat final correspond à ce que j'avais en tête. Me voilà contente de moi. Ma pépette va même porter sa robe pour sa première photo de classe.

IMG_7183

IMG_7184

IMG_7185

IMG_7189