21 octobre 2016

Petits bavoirs colorés

A nouveau pour ma couz, voici maintenant de jolis bavoirs colorés. Je les ai fait suffisamment grands pour qu'ils puissent servir jusqu'aux premières purées et même après. Une face éponge et une face coton, avec de petits motifs en applique. Pour éviter la pose d'un biais (berk ça j'aime pas), j'ai fait une surpiqure tout autour, et je les ai fermés par un bouton pression.
Posté par crochet de Luisy à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

21 octobre 2016

Hortense la chouette

Un premier bébé chez ma couz jumelle! Il va falloir le gâter. Pour commencer voici Hortense, la petite chouette, qui veillera sur lui la nuit. Ses parents ont porté leur choix sur les petites chouettes de Tendre Crochet, mais 10cm c'est un peu petit pour un doudou. J'en ai donc réalisé une version agrandie que voici.
Posté par crochet de Luisy à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 octobre 2016

Un doudou Popi en crochet

Depuis longtemps ma grande me réclamait de lui faire son doudou en crochet. C'est chose faite, il n'est pas exactement ressemblant mais elle l'a malgré tout adopté.
Posté par crochet de Luisy à 15:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 octobre 2016

une jolie robe pour l'hiver

Aujourd'hui je vous présente une robe que j'avais en tête depuis un moment et que j'ai enfin réalisée. Je suis partie d'une robe trapèze à laquelle j'ai ajouté un pli creux sur le côté devant ainsi qu'un passepoil pour délimiter la partie haute de la partie avec un pli. Derrière j'ai ajouté un petit motif fantaisie. Je vous laisse vous faire un avis. Moi je suis contente du résultat.
Posté par crochet de Luisy à 15:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 octobre 2016

Une tunique colorée

Ca y est, je reprends le rythme de la couture... J'ai enfin retrouvé le temps de coudre un petit vêtement. Une jolie blouse colorée pour ma grande, qui était ravie de la porter pour aller à l'école aujourd'hui. Je me suis inspirée d'un modèle trouvé dans l'ouvrage "intemporels pour enfants". Il se ferme par une patte polo dans le dos (pas évident, elle n'est pas parfaite...) que j'ai fermé avec des pressions par soucis de simplicité, pas envie de faire de boutonnière. J'ai ajouté pour plus de fantaisie un biais contrasté à... [Lire la suite]
Posté par crochet de Luisy à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :